Alors, comment réussir son intégration dans son nouveau poste ?
Voici 7 conseils pratiques à mettre en œuvre.
- Préparez-vous psychologiquement et préparez votre entrée en suivant les principes directeurs de la réussite, par exemple en anticipant les difficultés potentielles.
- Consolidez vos connaissances de l’organisation en préparant vos questions et en vous renseignant avec méthode, tact et discrétion sur les points qui vous semblent essentiels pour la réussite dans votre nouveau poste de travail.
- Faites-vous connaître en vous insérant harmonieusement et en vous faisant apprécier, en élaborant une information sur vous-même et en demandant si vous pouvez la faire circuler.
- Organisez-vous de façon systématique en planifiant vos journées et vos semaines selon l’urgence et l’importance.
- Développez votre psychologie, en particulier la diplomatie et l’initiative en rassurant ceux qui redoutent l’inconnu.
- Prévenez les possibilités d’échec d’intégration en connaissant les risques qui sont liés à l’exercice de votre nouveau poste, par exemple une efficacité jugée insuffisante ou une équipe en place qui oppose de la résistance.
- Transmettez quelques conseils à votre nouvel employeur pour lui faciliter votre intégration
Et quel est selon vous le 8ème conseil pour réussir votre intégration ?
- Se faire coacher par un professionnel qui vous aidera à prendre du recul pendant cette période très intense de la vie professionnelle.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’intégration dans un nouveau poste ou sur nos prestations de coaching, nous restons volontiers à votre disposition.
À votre succès,
Bien à vous,
Laurent Brouyère, Fondateur Synoa sàrl